Festival 22 v’là les jeux #8
2023, on aggrandit

Ou on a grandit...

Mi-avril, nous avons retrouvé Lamballe pour le 7ème opus de 22 V’là les jeux, et cela 6 mois après le N°6 ! On ne va pas dire que 2 festivals en si peu de temps est facile... à peine sorti du six, une petite pause et on repart, d’autant plus que cela n’était pas dans la même salle. Mais cela était choisit alors on y est allé.

Et au final cette version 2023 ?

Les quelques 1750 visiteurs nous l’ont bien rendus pendant les 2 jours, convivialité et bonne humeur étant de la partie. Le festival a été accompagné par 77 bénévoles, du vendredi au lundi et soutenu par 19 partenaires ludiques (auteur, distributeur, éditeur, association...) Oui, il est bien parfois de mettre un peu de chiffre pour se rendre compte

Pour ce retour à Lamballe, nous avons installé un nouvel espace dédié à la famille avec un espace extérieur, ce qui a permis un plus grand accueil pour la restauration et une grande salle entièrement dédié aux jeux... Pour rappel, vous avez toutes les informations ici

Les jeux les plus emprunter de la banque de jeux ont été Skyjo, Akropolis, Les Tours Ambulantes, Azul, Happy City, District Noir, Dodo, Kites, Codex Naturalis, Twin It. Pour ne citer que les 10 premiers.

Sur table, on pouvait jouer dans le désordre à La planche des pirates, Caral, Jamaica, Trio, Prophétie, Little Town, Settlement, Phantom Ink, BBQ, Rodins des bois, Qawale, Funny Lines, Similo, Pitch Out, Micro Macro... et ceux proposés par Blackrock Games ou Super Meeple. De quoi passer d’un jeu à l’autre.

Les tournois ont trouvés leur vainqueurs, y compris celui de Chifoumi ;-) et 89 personnes sont allés à la rencontre de l’escape game.

On a ensemble profité d’un beau weekend, ils nous restent maintenant à un faire un petit bilan de tout cela, avant de vous proposer un rendez-vous numéro... 8 : mais sous quelles formes ?
A bientôt, et d’ici là venez nous rencontrer un de ces jeudis.



Dernière modification : 18 mai 2023 . par LegarsVv