Festival 22 v’là les jeux #8
2024, on prend racines

Ahhh 2024, pour cette V8, on est parti sur la même implantation que 2023, on a juste changé la superficie du barnum de l’espace Famille : un peu plus grande et un peu plus en longueur. Cet espace famille a confirmé sa place. En plus il est bordé sur un côté par des jeux en bois !

A l’exception prêt que vous avez peut être remarqué des ramifications avec des boites de jeux dans des vitrines et des phrases sur des devantures... Cela demande du temps (et oui) mais crée du lien entre des acteurs de la vie locale et le Festival. Et notre association souhaite participer à la vie locale.

Pourquoi on prend racines me direz-vous puisque nous en sommes à la huitième édition, et bien, et ce n’est pas rien, c’est parce que ce Festival est porté par l’association Chifoumi certes mais ne serait pas grand chose si nous n’étions pas une bonne quinzaine à la mise en route et la mise en place en amont rejoint tout au long de la feuille de route pour finir à 80 bénévoles sur le weekend, une petite partie finissant le rangement la semaine suivante... récupération des boites de jeux dans les vitrines (et oui), rangement du matériel dans les greniers et autres étagères...

Et puis le thème étant faune et flore fantastique, le pôle décoration s’est entre autre attelé à faire pousser un arbre dans la grande salle, et pas un bonsaï hein ! On le voyait dépasser par sa hauteur au dessus du stand des auteurs.

Du côté ludique, les jeux les plus empruntés de la banque de jeux ont été Taco Chat, Skyjo, La colline aux feu follets, Lama, Myriades, Dodo, Dragomino, Nimalia, Clefs magiques, Trio, Akropolis, Knarr, Azul, Kingdomino, Codex Naturalis. Pour ne citer que les 15 premiers. La banque de jeux a enregistrée 657 parties !

Sur table, on pouvait jouer dans le désordre à Trio, Mind Up !, Faraway, Bonsaï, World Wonders, Skyteam, Cascadia et paysages, Forêt mixte, Moorland, Sea Salt and Pepper, Pixies, Fortissimo, 12 Chip Trick, Point City, Focus, Trails... et ceux proposés par Blackrock Games. De quoi passer d’un jeu à l’autre. Avez-vous été joueurs d’une des 304 parties lancées ?

Les 10 gros jeux du samedi soir, les tournois et l’escape games ont trouvés de quoi s’occuper. Pour rappel, vous avez toutes les informations ici...

Merci aux 19 partenaires ludiques (auteur, distributeur, éditeur, association...) qui nous ont soutenu, et merci aux 1900 visiteurs que nous avons vu passer, cela donne une bonne raison de repartir vers un opus 9, non ?

On a ensemble profité d’un beau weekend, le bilan de tout cela est fait, et nous avons déjà fait la première réunion de calage pour 2025... bon il est vrai que le retour de 2024 est plus tardif que d’habitude... mais aime t’on vraiment les habitudes ? Cela dit au moment où l’on écrit, du coup, on a déjà des infos... mais on les garde ;-)

A bientôt, et d’ici là venez nous rencontrer un de ces jeudis.



Dernière modification : 26 juin 2024 . par LegarsVv